Poésie: Création collective sur le thème les temps anciens



Ma machine à voyager dans le temps est toute mêlée 


Un dinosaure regarde son téléphone pour trouver l’oeil d’émeraude


En sept-cent-quatre-vingt-six, les architectes des pyramides rôdent


Un mammouth et un chevalier partagent une crème glacée


Christophe Colomb prend un égo-portrait avec son filtre préféré




Neil Armstrong va à l’école dans une pyramide


Avec une pharaonne qui mange un sandwich au beurre d’arachide


Un homme préhistorique promène son robot sur la muraille de Chine


Mon voyage fait monter mon taux d’adrénaline




Le dinosaure revient jouer au baseball et au soccer


Manau s’exprime en chant grégoriens, de bon coeur, 


Le roi Charlemagne habite une profonde caverne


Mais que vais-je faire de toutes ces balivernes?




La demoiselle pilote un avion dans l’ère baroque


La reine Élisabeth et Damien Robitaille chantent le rock


Le roi Dagobert met ses culottes de YouTubeur


J’espère bientôt remettre toutes ces pendules à l’heure!




A. M. Matte, autrice et la 4eA de Mme Du, Le Prélude


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Poésie - création collective sur le thème des amitiés et des relations saines